chosen

Chosen – moderniser vos listes déroulantes

Chosen est un plugin JavaScript qui rend vos longues listes déroulantes bien plus agréables à utiliser.

Cerise sur la gâteau, il est disponible en tant que plugin jQuery et Prototype, et a déjà été porté sur Motools et Drupal 7.

Pourquoi utiliser Chosen ?

Ergonomie

Au lieu de forcer vos utilisateurs à faire défiler la liste des 36000 communes françaises ou des quasi 200 pays, ils pourront désormais saisir une partie du nom de leur communes/pays pour réduire instantanément cette liste à ce qu’ils cherchent.

Amélioration progressive (Progressive Enhancement)

Chosen est basé sur Javascript, de façon non intrusive. Votre code HTML reste conforme aux standards HTML. Aucun problème pour les ordinateurs n’ayant pas Javascript activé.

De plus, les données postées par le formulaire reste également les mêmes que si la liste déroulante d’origine était utilisée. Aucun traitement particulier n’est donc à prévoir côté serveur.

Installation sans soucis

Ajouter les fichiers de Chosen à votre application et appeler le plugin. Chosen respecte automatiquement les optgroups, les items sélectionnés, l’attribut « multiple » et l’ordre de navigation au clavier (tabulation).

2 réponses à “Chosen – moderniser vos listes déroulantes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>